Skip to main content

AKE 2016 –Une Initiative de Médias Créatifs : Fin de la Phase de qualification

Cela fait trois mois que la phase de formation et d'amélioration des qualifications du projet « AKE - une initiative des médias créatifs » a commencé. Au total, 20 étudiants sont arrivés en deuxième phase au cours de laquelle ils pourront échanger avec des clients et des personnes plus compétentes.

La phase de qualification s'est terminée le vendredi 24 juin au moment où les participants des trois groupes Animation, Jeux et Applications et les équipes de production de musique et son ont présenté certains des jeux sur lesquels ils avaient travaillé au cours des trois derniers mois.

L’équipe Jeux sur Mobiles et l’équipe Apps travaillent sur un jeu pour mobile et une application appelée Sponsa. Cette Application donnera aux utilisateurs de mobiles la possibilité de jouer au jeu Sponsa.

L’équipe musique et production de son (Music and Sound Production) a enregistré quatre morceaux de musique pour l'album ' Dreamer' qu'elle va compiler et espère que l'album comprendra 10 morceaux dans une prochaine phase.

Une station de radio locale FM, a demandé les 4 morceaux de musique qui seront joués à partir de cette semaine.

L’équipe Jeux a pu développer 4 jeux - Football penalty shootout gameBowling in the Woods,golf et Rounders. – Jusqu'au niveau 2. Les jeux seront prêts avec tous les niveaux dans les semaines à venir.

La classe Animation un produit un certain nombre de publicités qu'elle va peaufiner dans la phase suivante. Elle a également conclu un partenariat avec d'autres participants AKE pour préparer une vidéo d'animation appelée “Sponsa.”

Jerome Morrissey, le PDG de GESCI qui a participé à cette manifestation a rappelé aux participants l'importance d'être original et d’intégrer la culture africaine dans toutes les animations, les jeux et les morceaux de musique qu'ils produiront. M. Morrissey a également insisté sur l'importance d'être innovant dans tous les services et produits développés qu'ils espèrent vendre.

Le programme de qualification AKE du GESCI a pour ambition de réduire le chômage chez les jeunes.

Innovation, Kenya,

Inscrivez-vous Maintenant

Recevez régulièrement les mises à jour et les alertes précoces sur les lancements de nouveaux programmes