Skip to main content
  • 75 million displaced children and youth
  • 75 million displaced children and youth

Éducation Pour Les Réfugiés

Les conflits, catastrophes naturelles et autres urgences se multiplient à travers le monde. Lors de ces crises, les enfants et les jeunes vivent fréquemment ou sont déplacés dans des cadres où les gouvernements ne peuvent leur offrir de services d’enseignement. Ainsi, des générations entières d'enfants et de jeunes se voient refuser le droit à l'éducation.

Plus de 75 millions d'enfants et de jeunes (de 3 à 18 ans) sont actuellement déscolarisés dans 35 pays touchés par les crises. Les filles sont particulièrement défavorisées, ayant 2,5 fois plus de chances que les garçons d'être déscolarisées dans des pays touchés par un conflit.

En outre, 25 % des 60 millions de personnes déplacées de force dans le monde se trouvent en Afrique, où certains pays hébergent d'importantes populations de réfugiés depuis plus de 20 ans.

Lorsque le déplacement perdure longtemps, les besoins à long terme comme les emplois et l'accès aux services de base, notamment l'éducation, sont essentiels. GESCI adapte ses modèles pour offrir des solutions éducatives axées sur la technologie pour un enseignement et un apprentissage réguliers et coordonnés pour les réfugiés et les communautés déplacées.

Inscrivez-vous Maintenant

Recevez régulièrement les mises à jour et les alertes précoces sur les lancements de nouveaux programmes