Skip to main content
  • Gouvernance

    Le GESCI est une organisation internationale non gouvernementale

    à but non lucratif, composée de membres et d’administrateurs

Structure Juridique

Le GESCI est également enregistré en République du Kenya en tant qu'organisation non-gouvernementale à but non lucratif, à la section 10 de la loi sur la coordination des ONG. En 2011, GESCI a signé un accord d'hébergement avec le gouvernement du Kenya pour installer son siège au Kenya. Le GESCI et son personnel international jouissent des mêmes immunités et privilèges que ceux normalement accordés aux missions diplomatiques ainsi que le stipule la loi sur les privilèges et immunités dans le supplément numéro 139 du Journal Officiel du Kenya 18 octobre 2011.

Structure de la gouvernance

La structure de gouvernance formelle du GESCI est composée de membres et d'administrateurs. Ses membres et administrateurs sont conseillés par un certain nombre de comités.

En tant qu'organisation non-gouvernementale à but non lucratif, les conseillers du GESCI sont désignés sous le terme membres et sont signataires de la constitution de l'organisation. Les membres sont largement représentatifs des parties prenantes du GESCI, incluant :

    • Les gouvernements des pays en voie de développement
    • Les agences de développement
    • La société civile
    • Le secteur privé

      Inscrivez-vous Maintenant

      Recevez régulièrement les mises à jour et les alertes précoces sur les lancements de nouveaux programmes